Pouvez-vous vous présenter s’il vous plaît ? Dites-nous-en davantage sur votre formation, votre parcours professionnel…
Après un Bac scientifique, je me suis dirigée naturellement vers une filière scientifique (biologie), mais je me suis rendue compte que même si le domaine était très intéressant, il ne me convenait absolument pas. Je me suis donc orientée vers le DCG.
Puis, estimant que l’expérience est primordiale en comptabilité, j’ai choisi de poursuivre mes études tout en intégrant le cabinet FINTEK en septembre 2018.
Quelle est votre semaine type ?
Le lundi matin est dédié au traitement des mails et la planification des imprévus.
S’il y a des urgences, elles sont traitées en priorité. Par ailleurs, dans un souci de proximité avec les clients et pour faciliter nos échanges, je me déplace 1 à 2 fois par semaine en présentiel.
Nos outils digitaux ne doivent surtout pas empêcher la proximité avec nos clients. Au contraire, elle est renforcée et améliorée. Nous nous rencontrons pour aborder des sujets avec plus de valeur ajoutée.
La communication avec nos clients est primordiale et essentielle. Ce sont des valeurs fortes véhiculées par les dirigeants du cabinet.
J’accompagne, sous la supervision des experts-comptables, nos clients en leur apportant le meilleur de notre expertise et savoir-faire.
L’une de mes satisfactions personnelles est de constater l’appréciation de nos clients lorsqu’on leur propose des solutions auxquelles ils n’avaient pas pensé.
Trois mots pour définir l’ambiance du cabinet Fintek ?
- Dynamique
- Conviviale
- Bienveillante.
Quel conseil souhaiteriez-vous donner à un étudiant qui souhaiterait devenir Expert-Comptable ?
C’est une filière qui demande beaucoup d’investissement et de travail personnel, mais en contrepartie elle nous offre de superbes opportunités comme avoir cette chance d’être en contact direct avec des entrepreneurs talentueux.
Je lui conseillerais donc de s’accrocher car les perspectives d’évolution sont très intéressantes.
Quel est votre secret pour satisfaire pleinement vos clients ?
Être réactive et à l’écoute.
Évidemment, savoir les accompagner au mieux : il est important qu’ils se sentent entourés.
Plus qu’un métier, nous sommes avant tout leur partenaire du quotidien !
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